Crête du Lauzet
Crots

Flore
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une ascension très boisée qui offre un magnifique panorama sur le sommet du Pouzenc une fois parvenu sur la ligne de crête.
L'ascension s'effectue majoritairement en forêt et celle-ci devient de plus en plus sombre et dense au fil de la progression. L'aspect mystérieux et impénétrable de cette forêt ne fait que renforcer le contraste avec la luminosité soudaine de la crête qui offre une vue dégagée et magnifique sur les sommets environnants.

Description

Prendre la piste qui prolonge la route. Après 300m environ, emprunter un petit sentier enherbé a droite. Suivre ce sentier à travers champs puis à travers bois. Continuer tout droit à l'intersection avec une piste qui amène à une pâture. Prendre le sentier qui monte en face au fond d'un vallon. Rejoindre une piste et prendre à droite.
  1. Prendre tout droit un large chemin sur le plateau de la Draye à l'intersection avec une piste. Après une partie très pentue, prendre à droite sur la piste.
  2. Suivre deux lacets sur la piste puis, dans le 3e lacet, prendre un petit sentier sur la droite qui s'enfonce dans les bois. 100m après l'aire de pique-nique de Clot Besson, prendre un petit sentier à gauche. Prendre a gauche peu après au panneau qui indique les crêtes du Lauzet et suivre le sentier en lacets. Arrivé en alpage, prendre à gauche pour rejoindre le point culminant de la crête.
  3. Revenir par le même chemin une fois parvenu au sommet
  • Départ : La Draye, Crots
  • Arrivée : La Draye, Crots
  • Communes traversées : Crots

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Bureau d'Information Touristique de Crots

Place des Ballerins, 05200 Crots

Toute l'année : du lundi au samedi de 9h30 à 12h
Du 15 juillet au 15 août : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 16h à 18h le mardi et le jeudi
En savoir plus

Accès routiers et parkings

Suivre la N94 depuis Embrun, dans Crots, emprunter la D90 en suivant la direction " La Montagne". Une fois parvenu au lieu dit la Montagne, prendre une petite route à gauche pour rejoindre le parking de la Draye face au gite.

Stationnement :

Parking de la Draye, Crots

Source

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :