>>
Accueil
>
Séjours
>
Séjour "Randonnée famille au refuge des Bans"
L'Argentière-la-Bessée

Séjour "Randonnée famille au refuge des Bans"

Type : Autres séjours
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Les refuges de Haute Montagne du Pays des Écrins sont souvent difficiles d’accès. Le Refuge des Bans fait exception.

Il est dominé par des sommets de plus de 3000 mètres d’altitude aux glaciers étincelants, et malgré cela il est situé dans les alpages, à altitude raisonnable : à peine plus de 2000 m.

Le sentier est prétexte à multiples pauses, à la recherche des chamois, des marmottes, d’une petite mare aux grenouilles et de petits torrents à traverser. Voici une randonnée famille au refuge des Bans en Vallouise idéale pour un premier accès à la nuit en montagne ! Ce séjour vous fera partir à la rencontre d’un espace naturel protégé, le Parc National des Ecrins.

A ce titre nous serons comme toujours lors de nos séjours attentifs au respect de l’environnement et vous serez sensibilisé à la réglementation particulière de ce lieu d’exception.

Jour 1 :

Rendez vous à la maison du parc de Vallouise. Visite de la maison du parc. De nombreux espaces ludiques animés par votre accompagnateur pour introduire au monde de la montagne avant de le parcourir pendnat 2 jours. Déplacement à Entre les Aygues dans le fond de la vallée de l'onde au desus de Valloiuise. Début de la randonnée jusqu'au refuge des Bans (2083m)

Nuit au refuge des Bans

Dénivelé : +500m

Durée : 2h de montée

Jour 2 :

Après le petit déjeuner au refuge, nous partons randonner au dessus de celui-ci pour profiter encore de la montagne sous les nouveaux éclarages du matin. Puis il faudra reprendr ele chemin de la descente vers Entre les Augues et retrouver Vallouise.

Dénivelé : +200m / -700m

Durée : 1h de montée

Nombre de participants : 4 à 12 participants par accompagnateur.

Dates : Samedi au Dimanche & Jeudi au Vendredi

Restauration : Demi-Pension en refuge, repas du soir et petit déjeuner. Début de la pension le premier jour au soir (inclus), fin le deuxième jour au matin (inclus).

Le tarif comprend :

- l'encadrement par un accompagnateur en moyenne montagne

- l'hébergement avec nuit et demi pension selon programme



Contact

2 rue du génépi,
05120 L’Argentière-la-Bessée
06 81 21 81 97
https://fr-fr.facebook.com/alpesaventure

Source

Parc national des Ecrinshttps://www.ecrins-parcnational.fr