Rando Ecrins

Sorties accompagnées

Des professionnels de la montagne peuvent vous aider à aller un peu plus loin et un peu plus haut afin de découvrir en toute sécurité ce territoire d'exception, et d'en apprendre un peu plus sur son histoire.

Esprit Parc national des Ecrins Le Parc national des Ecrins s'est engagé dans une démarche de valorisation des sorties accompagnées les plus portées sur la découverte des patrimoines naturels, culturels, paysagers et des savoir-faire locaux. Plus de 50 sorties se sont vues attribuer la marque Esprit parc national pour leur intérêt pédagogique et richesse des rencontres humaines qu'elles proposent. Des enfants aux randonneurs chevronnés en passant par les marcheurs occasionnels ou encore les publics handicapés, ces sorties accompagnées sont la garantie pour tous de vivre une expérience forte et inoubliable.

N'hésitez pas à contacter les guides et accompagnateurs partenaires du Parc national des Ecrins.

L’accompagnateur en montagne

C’est un interprète qui sait les chants des oiseaux, connaît les usages des plantes et les sentiers dans leur moindre recoins, tout comme les menus détails du paysage qui racontent l'histoire des lieux, les secrets de la faune et de la flore... Il adapte l’itinéraire et le rythme de marche au groupe qu’il encadre, et dans le fond de son sac... il a bien souvent une spécialité à vous faire goûter !

Le guide de haute-montagne

Pour gravir les cimes et parcourir les glaciers, en toute sécurité, c’est le professionnel qu’il vous faut ! Alpiniste de haut niveau, il vous formera aux techniques de l'alpinisme et vous guidera, quelque soit votre niveau, dans vos courses et ascensions en montagne au cœur du massif des Ecrins.

Découvrir les sorties accompagnées marquées Esprit Parc national des Ecrins.

En savoir plus sur la marque Esprit parc national.

Découvrir le programmes des sorties accompagnées.

A la découverte des plantes médicinales et culinaires avec Nathalie Ruiz-Sialve – Dormillouse
A la découverte des plantes médicinales et culinaires avec Nathalie Ruiz-Sialve – Dormillouse